Casting

  • Sotatsu : reporter à sensations
  • Marcus Clayton : surveillant pénitentiaire au chômage reconverti dans l’aide aux victimes
  • Villalongo : surveillant pénitentiaire au chômage qui tente une percée dans le milieu du show-business
  • Raskolnikov : professeur de physique à l’UCLA
  • Emerson : surveillant pénitentiaire au chômage

Summary

Deux jours après la découverte du corps de Ted Mulligan, les anciens COPS décident de se rendre à la compagnie de Ferry desservant Channel Islands. Les locaux sont fermés à cause de l’inactivité induite par le tremblement de terre. Entrés par effraction, ils apprennent que Marlène avait bien réservé une croisière à destination de l’archipel.

Malheureusement, Emerson est appréhendé par le service de sécurité du port. Mais, la manœuvre de diversion de Villalongo et l’impact « surprise » de l’ancien joueur de football américain Clayton permettent au charismatique Emerson de se dégager de ce mauvais pas, laissant sur le carreau un homme menotté et un corps inanimé sur le béton du port.

Rapidement, les autorités sont prévenues obligeant l’équipe à embarquer au plus tôt pour San Pedro à la recherche de Marlène et de l’orphelinat de la Sainte Sacristie.

L’île nouvellement formée suite au séisme est désertée par ses habitants. C’est une immense ville fantôme dominée par le lugubre quartier de Palos Verdes qui s’étale devant les ex-flics.

Palos Verdes et San Pedro envahis par la mer.

Une meute de chiens affamés rapidement écartée, les COPS arrivent à l’orphelinat de la Sainte Sacristie. Ils y découvrent une bande de gamins laissés à leur propre sort, essayant de survivre sous la responsabilité d’un certain Lucas parti chercher des vivres depuis maintenant plusieurs jours. Non content d’avoir été maltraité par les anciens propriétaires des lieux (l’HYDRE) durant toutes leur enfance, les mômes font maintenant face à une menace encore plus grande : la meute du dégénéré Derek Manson, qui hante les collines de Palos Verdes depuis plusieurs années maintenant.

S’en suit une confrontation éperdue, arme au poing, pour sauver les enfants des assaillants toujours plus nombreux. Un mot est laissé à destination de Lucas juste avant la fuite, pour lui expliquer la situation et nos anciens COPS s’échappent de ces lieux oubliés de Dieu.

To be continued

  • Sotatsu décide de retourner sur l’île discrètement. Son objectif est de retrouver Marlène par l’intermédiaire de Lucas, seul enfant à savoir où elle se trouve.
  • Emerson, Villalongo et Clayton choisissent de se concentrer sur les agissements de l’Hydre au sein de cet établissement en analysant les quelques documents qu’ils ont pu mettre à jour lors de la fouille de la Sainte Sacristie.
  • Raskolnikov choisit d’aller voir Kaminski avec l’espoir qu’il puisse sauver Emerson de l’enquête en cours suite aux exactions du port. En parallèle, il rencontre un de ses contacts russes.